Depuis sa création en 1965 à Paris, l’IDRAC s’est imposé en tant que groupe d’écoles performant, soucieux des enjeux économiques et sociaux du monde et catalyseur de l’employabilité de ses étudiants qui, grâce à des programmes en phase avec les besoins réels de l’entreprise, concrétisent leurs ambitions à la fin de leur cursus.
Un cadre exceptionnel pour être au plus près des entreprises
Situé au sein d’un campus pluridisciplinaire et innovant au cœur de la Défense, l’école de commerce IDRAC de Paris place ses étudiants dans un milieu dynamique caractérisé par une grande concentration d’entreprises en vue de leur offrir l’occasion de choisir et d’effectuer leurs stages dans de bonnes conditions. Nos étudiants peuvent aspirer à une immersion professionnelle au sein d’entreprises proches de leur établissement d’études, et de bénéficier de la grande notoriété de l’école et de ses nombreux partenariats avec les plus grandes entreprises comme Manpower, GL Events, Adecco, Mc Donald’s, le Groupe Casino parmi quelque 25 000 entreprises partenaires.
Le nouveau campus installé depuis janvier 2018 à la Défense sur une surface de 4 500 m² est un lieu d’interactivité et de créativité destiné aux étudiants en quête d’un environnement propice pour poursuivre leurs études dans un cadre favorable et motivant. Ainsi, différents services sont mis en place afin d’organiser la vie des 2 000 étudiants inscrits dans les 10 écoles du HEP campus à savoir IDRAC Business School, 3A, IEFT, IFAG, EPSI, ILERI, Sup de Com, etc.
Pour leur part, les étudiants IDRAC bénéficient d’un cadre optimal pour poursuivre leurs études. Le campus met à leur disposition des salles de cours modulables, un incubateur d’entreprises, des Learning Labs, des espaces de co-working, des salles multimédia et des espaces conviviaux et adaptés.
Des programmes diversifiés, du bac au bac+5
Le Campus IDRAC de Paris propose à ses étudiants une large gamme de programmes pour choisir la formation la mieux adaptée à leur projet professionnel. Ainsi, l’école met à leur disposition les programmes suivants :
- Un Programme Grande Ecole ;
- Un bachelor en Marketing et Business ;
- Un bachelor en Management Opérationnels ;
- Un bachelor Technico-commercial ;
- Un titre bac+4/5 Stratégy and Business Innovation;
- Des BTS MUC, NDRC, GP, CI ;
- Des formations continues ;
- Une formation préparant au titre de secrétaire juridique de cabinet d’avocat.