Le secteur de la communication est l’un des plus dynamiques, en matière d’opportunités professionnelles et d’évolution rapide carrière. On peut y accéder avec différents niveaux de diplôme, mais le bachelor communication est une formation très convoitée par les recruteurs pour ses nombreux avantages. Découvrez quelques bonnes raisons de suivre cette formation à Lyon.
Sommaire
Lyon : un environnement idéal pour l’épanouissement de l’étudiant
Les raisons ne manquent pas de suivre sa formation dans une ecole de communication lyon. Premièrement, la ville fait régulièrement partie des destinations européennes les plus plébiscitées par les étudiants, pour son dynamisme et son cadre enchanteur entre la mer et les montagnes.
La proximité de la capitale Paris est un atout non négligeable pour les personnes étudiant à Lyon. Le réseau des transports en commun est très diversifié, ce qui facilite le déplacement dans la ville. Côté logement, les prix sont relativement abordables.
Au niveau des formations à proprement parler, les écoles lyonnaises sont très souvent bien classées dans la plupart des palmarès d’établissements d’enseignement supérieur, et ce dans plusieurs disciplines. Pour votre formation en communication, ISCPA est une école de référence dans la ville. Outre le bachelor, elle propose également le master communication pour permettre l’acquisition d’une connaissance globale de la communication dans toutes ses dimensions, avec la possibilité d’effectuer une partie du cursus à l’étranger. L’école est accessible directement après le bac.
Les spécificités du bachelor en communication
Compte tenu de l’omniprésence de la communication dans la vie des hommes et des entreprises, les demandes de spécialistes dans le domaine sont en forte progression, depuis plusieurs années maintenant. Qu’il s’agisse de la communication événementielle, du graphisme, de l’animation des médias sociaux ou encore les relations presse, les débouchés de la communication sont aussi multiples que variés, et ils sont accessibles avec un bachelor pour, dans certains cas, occuper directement des postes à responsabilité à la fin de la formation.
Le bachelor en communication est une formation de bac+3 qui peut se faire en alternance afin de faciliter l’insertion rapide des diplômés dans le tissu professionnel. L’anglais y est généralement dispensé pour donner une dimension internationale à la formation et permettre d’envisager une carrière à succès partout dans le monde. Les professionnels de la communication peuvent évoluer dans un département de communication en entreprise, dans les domaines du marketing, de la publicité ou même des médias.
Quelques métiers à exercer avec le bachelor communication
- Attaché de Presse
- Assistant Chef de Publicité
- Chargé de Communication
- Mediaplanneur
- Maquettiste de publicité
- Acheteur d’espaces publicitaires…